© 2019 AFPC | Mentions légales

VALIDATION

La validation de chaque année du plan de formation se fait sous trois axes : les modules de formation, le ministère et l'accompagnement.


Validation des modules de formation

Pour valider un module dans le cadre d’une formation certifiée Tim4, il est nécessaire de :

  • Viser le niveau d’engagement A (c'est-à-dire préparer la rencontre de formation, y être présent et faire un projet après la rencontre) et le valider en fin de parcours avec l’animateur du module.

  • Réaliser un travail de synthèse de quelques pages qui reprend ce qui a été appris, appliqué et transmis à d'autres. L'apprenant transmet son travail à son conseiller en formation Tim4 (CoCo) et en discute avec lui afin de le valider.

Évaluation du ministère

La formation se faisant dans le ministère (et non pas en vue du ministère), l'évaluation de la pratique du ministère est importante. Les ministères effectués durant l'année doivent être évalués par les responsables de l'Église et le conseiller en formation Tim4 (CoCo). Il est recommandé que l'apprenant essaie plusieurs types de ministère.

Validation de l'accompagnement

 

Le tuteur participe à l'élaboration du plan de formation et accompagne l'apprenant au long de l'année. Il est particulièrement chargé de veiller au développement des compétences et à l'évolution du caractère de l'apprenant. Un bilan annuel concernant la fréquence, le contenu et la qualité de l'accompagnement sera effectué pour valider cet aspect de la formation.