LES OUTILS DE FORMATION DANS L'ÉGLISE LOCALE

La mise en œuvre de la formation de disciples dans l'Église locale (cycle 1) se fait grâce à deux types de support : les guides Tim4 et les cahiers Itéa.

 

Les guides Tim4 : des supports pour l'accompagnement individualisé

Tim4 a créé une série de guides qui facilitent l'accompagnement des apprenants. Ils visent essentiellement le domaine du caractère ou des compétences.

 

Certains thèmes nécessitent parfois plusieurs types de guides : les guides d'étude donnent des informations, les guides de travail permettent de faire des exercices et les guides d'évaluation encadrent l'évaluation de compétences ou de caractère.

 

Les Églises partenaires de Tim4 (voir la rubrique Partenariats) ont accès à une base de données Tim4 avec une centaine de guides dans différents domaines.

Exemples de guides : (cliquez sur les guides pour les télécharger)

Eval_présidence.gif
Prendre temps.gif

Les cahiers Itéa : des supports pour l'enseignement en groupe

Chaque Église a le choix des supports pour enseigner les différents domaines. Néanmoins, Tim4 préconise d'utiliser les supports fournis par Itéa (Institut de théologie évangélique appliquée) des collections Principes Fondamentaux ou Disciples. Ces supports ont la particularité d'utiliser un processus de formation dynamique basé sur la discussion dirigée.

 

Ces discussions sont préparées et se concluent par un projet personnel. Pour démarrer nous recommandons particulièrement les 4 carnets Bases de la foi de la collection Principes Fondamentaux :

  • Disciple en devenir

  • Appartenir à une famille de familles

  • Prendre part à la mission de l'Église

  • Cultiver les habitudes de cœur

 

Chaque livret comporte 5 rencontres, plus une rencontre de synthèse.

 

Vous pouvez commander ces fascicules et d'autres encore sur : www.itea-edu.com.